mercredi 2 novembre 2011

Saint Malo : quel week end !...

J'ai pris quelques jours pour me refaire la cerise car je suis revenu de Quai des Bulles lessivé par les dédicaces, les rencontres avec les lecteurs, les soirs de fête et surtout par l'émotion et la surprise à l'annonce de l'obtention de prix coup de coeur 2011 pour le "Carnet "... 
Ce fut en effet la grande surprise à l'ouverture de l'enveloppe par les sympathiques Arnaud Malherbe et Vincent Perriot, lauréats en 2010. L'intégralité de la cérémonie menée par le chevalier Kriss ainsi que  l'aquatique et néanmoins péroxydée Zanzima est à retrouver avec ce lien:

http://quaidesbulles2011.blogspot.com/2011/10/exclu-video-la-remise-des-prix.html

Monsieur Kriss, le maître de cérémonie qui nous gondola de rire
durant toute la cérémonie.
Avec le trophée en carton dédicacé par tous les collègues
 et la magnifique Zanzima en mode sirène!

Vincent Perriot, un gars ému, Arnaud Malherbe.
et hop, on saute sur scène !

Avant ce samedi soir magique , il y eu deux grosses journées de dédicaces bien crevante sur le stand mais Fred, Manue et Anaïs sont aux petits soins pour nous ravitailler en vol, moi et Katherine Ferrier , la dessinatrice de la série " Hôtel étrange"; comment ça vous ne connaissez pas ! courrez vite découvrir Kaki et Marietta ! vos enfants vont adorer!
Sur le stand Sarbacane avec Katherine Ferrier, le vendredi.

en plein après midi dans la fournaise "Dugay Trouin"
les cadences infernales !

Alors évidement on a fêté le prix avec tout l'équipe de Sarbacane. Derrière chaque livre il y a un auteur mais surtout une équipe qui reste bien cachée et qui est souvent oubliée. Alors de Gauche à Droite: Fred mon éditeur BD, Katherine Ferrier la créatrice d"'Hotel étrange", votre serviteur le gars au sourire niais, Manue mon éditrice jeunesse chez Sarbacane, Anaïs la gentille fée qui veille sur nous durant les festivals,  les dédicaces en librairie, qui parle à la presse et qui organise les belles expos, Xavier, DA de Sarbacane et grand magicien de la Fab'. On n'oublie pas Marine restée à Paris. Et c'est Anne qui prend la photo !


Merci à tous ceux qui sont passés au Stand Sarbacane pour les signatures. Merci à tous ceux qui m'ont confié leurs histoires familiales souvent très émouvantes. Merci à toute l'équipe de Quai des Bulles, à tous les bénévoles et aux petites mains du festival qui ont pris soin de nous. Merci au Jury de QDB. A l'année prochaine !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Félicitations pour ce prix amplement mérité! D'autres suivront, c'est tout le mal que je vous souhaite pour ce travail d'équipe remarquable.
Mon épouse travaille aux Archives de l'Agence du Comité International de la Croix Rouge à Genève. Elle se demandait si vous aviez effectué une demande d'information sur les années d'internement de votre grand-père (lieux de détention, rapport de visites, etc.). Si ce n'est pas le cas et que vous êtes intéressé je me ferrai un plaisir de vous mettre en relation avec elle.

Pour me contacter:
christian.allemann@ville-ge.ch

PS. membre du jury du BDgest art 2011, je vous ai chaudement recommandé dans la catégorie premier album (c'est quand même moins prestigieux que votre récente distinction ;)