mercredi 17 août 2011

La Couv'

Comme pour toutes les couvertures c'est toujours très compliqué. Résumer le propos sans trop dévoiler le sujet, faire percutant et concis, être graphique mais pas trop conceptuel... j'ai toujours du mal même en jeunesse pour pondre des couv' qui fonctionnent. Je suis une poule qui travaille au forceps! Pas moins de 5 versions pour ce livre.  Voici donc la gagnante , qui m'a valu une deuxième semaine de vacances scolaires de Pâques 2011 très studieuse ; une version sur papier kraft que Xavier, le DA de Sarbacane,  a "customisée" en débouchant au blanc l'arrière plan, avec ses doigts de fée,  pour faire ressortir la typo du titre!  Il y aura une dernière correction sur le trio du premier plan qui après correction aura été intégré à la version originale. Dans un prochain post, je vous montrerai les essais "recalés".



2 commentaires:

Melard hervé a dit…

superbe travail. hate de lire la BD
bises amicales Florent
Hervé

laurent a dit…

super couv ! bravo Florent pour ton investissement dans ce projet tellemnt personnel (si j'ai bien suivi) !! à très vite, pour le découvrir ! Laurent