vendredi 9 septembre 2011

retour au bercail !

Aujourd'hui un monsieur dans sa camionnette blanche, m'a déposé un colis volumineux estampillé de la girafe familière de Sarbacane.

Anaïs qui telle une fée, s'occupe de la vie des livres de Sarbacane une fois imprimés et des caprices de leurs auteurs, m'a concocté un joli paquet cadeau contenant toutes mes planches originales ainsi que les "bonnes feuilles" du "carnet de Roger" et des tirages brut de couverture. On appelle "bonnes feuilles" les pages imprimées en cahier qui sortent des machines d'imprimeurs. Ce sont les pages d'essai que l'on tire pour "caler" les couleurs définitives. Ce sont ces grandes feuilles qui sont pliées, assemblées et cousues pour faire le livre.

C'est donc la première fois que je feuillette quelques pages du livre, comme un chantier en cours. Je me rends compte (ou pas!) de l'efficacité des choix de couleurs, du papier, de la maquette. Je dois  recevoir les premiers exemplaires à partir du 19 septembre !

Aucun commentaire: