Follow by Email

dimanche 18 décembre 2011

Yancuic

Trouvé sur le net ce jour un lien du site de l'ONF (office national des forêts) mentionnant l'album jeunesse que j'ai commis il y a quelques années avec Fabrice Nicolino, aux éditions Sarbacane. C'est l'histoire d'un jeune indien orphelin d'Amazonie qui va affronter les épreuves de l'entrée dans la vie d'adulte accompagné par son fidèle Sarilou, un singe capucin. Très riche histoire de l'auteur qui brasse les grands thèmes de la vie tout au long de cette fresque épique.


Ce livre est passé complètement inaperçu à sa sortie. Alors ce récent coup de projecteur sur ce livre presque oublié me  rend un brin nostalgique. J'ai une affection particulière pour ce titre. On a beau s'être donné beaucoup de mal avec l'auteur et l'éditeur , cette masse de travail collectif tombe parfois dans un trou noir dès la publication d'un album. On n'y peut rien. c'est la dure loi de l'édition et de ses 5000 nouveaux titres par an !


Alors pour ceux qui vibrent à l'évocation de la grande forêt amazonienne et  de la vie des peuples premiers  allez jeter un coup d'oeil à "Yancuic le valeureux"!

le lien ONF qui parle de l'album :
http://www.onf.fr/lire_voir_ecouter/++oid++757/@@display_media.html

Aucun commentaire: